Harry Potter

Publié le par verel

J'ai enfin commencé à lire le dernier Harry Potter. Comme d'habitude cela commence très fort, ce qui fait que je vais avoir du mal à làcher le lvre pour vaquer à mes autres activités! Je vais essayer de tenir jusqu'au long (pour moi) week end de la Toussaint!

Le premier chapitre se passe chez le premier ministre, et c'est l'occasion de faire le point du bilan catastrophique du ministre de la magie, qui n'a cessé, dans les 5 livres précédents, de refuser de regarder en face la menace en train de monter devant lui. Il est enfin remplacer par une personne plus volontaire;

Curieusement, cette scéne m'a rappelé notre situation politique française.

Un gouvernement qui refuse de voir la dette faire boule de neige.

Un président quiavait dit "contre le chômage, on a tout essayé" et un pays qui se traîne à plus de 2 000 000 de chômeurs depuis plus de 20 ans

Une gauche qui a vécu des affrontements sanglants à l'occasion du référendum et qui voudrait continuer comme si rien n'était, quand les affrontements donnaient le sentiment du oui et ceux du non, n'étaient d'accord sur rien et surtout pas sur l'essentiel

Des hommes politiques qui refusent de voir que les plus de 60 ans vont doubler en france dans les 20 ans et que cela menace forcément notre système de retraite

Des hommes politiques qui se battent sur la TIPP flottante ou pas quand le réchauffement climatique est déjà là

Un député UMP qui voudrait éviter que le candidat arrivé 2ème aux présidentielles de 2002 puisse se présenter par une manoeuvre de bas étage

Des députés UMP occupés à faire des cadeaux fiscaux aux plus riches quand notre pays va à la déroute

Des élus qui refusent d'entendre que les citoyens ne veulent plus du cumul des mandats

Y a t' il un magicien pour sortir la France de l'ornière où elle s'enfonce et la remettre sur les bons rails?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article