Banlieue

Publié le par verel

Une fois de plus, il y a du rififi dans les banlieues. Et la paire Villepin / Sarkozy ne trouve rien de miex que de s'en servir l'un contre l'autre!

Evidemment, il y a des raisons multiples à ces incidents. L'une, et pas des moindres, est l'habitude de certains parents de laisser leur gosse faire ce qu'il veut (du moins s'il s'agit d'un garçon).

 

Mais que peut espérer un beur de banlieue de 15ans? Devenir une star du football? Devenir un voyou ou un dealer pour craner devant ses copains et se faire un max de blé? Suivre les islamistes et dans l'enthousiasme de la jeunesse aller se faire exploser en en tuant le maximum avec lui?

 

On aimerait qu'ils aient envie de s'en sortir, de réussir par les études. Mais on sait que plus ils ont un diplôme élevé , plus ils ont du mal à trouver du travail, au contraire de leurs camarades qui ont la chance d'avoir un faciès plus conforme

 

On ne réglera pas la question des banlieues si on n'organise pas la discrimination positive. Cela prendra beaucoup de temps. Raison de plus pour commencer au plus vite!

Publié dans Organisation de l'Etat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article