Réveillons nous !

Publié le par verel

Notre pays est en crise. Nous faisons de moins en moins société : le public et le privé deviennent deux mondes de plus en plus étrangers, les corporatismes et les communautarismes ne cessent de monter comme l’actualité nous le montre tous les jours. Et les politiques ne songent qu’à clientélisme, immobilisme ou retour à un passé mythique.

  

 

Dans 18 mois nous serons appelés à élire un président de la République. Aujourd’hui tout m’indique qu’au premier tour je ne pourrais voter pour quelqu’un en qui j’ai confiance et qu’au deuxième tour, j’aurais à choisir au mieux entre la mouche tsé-tsé et l’aventurisme, au pire entre la peste et le choléra

  

 

Au printemps, nous avons vu monter le refus de la constitution européenne sous les coups rassemblés des souverainistes et des alter mondialistes, la déferlante des fantasmes , des rumeurs, du mensonge et de la haine. Et nous sommes restés désarmés.

 

 

Je ne veux pas me retrouver dans la même situation dans un an, et pourtant tout l’annonce.  

 

Et ce qui se passe dans les principaux partis politiques ne nous donne aucun espoir que cela change.

 

 

Il ne reste donc qu’une seule solution : que les femmes et hommes de bonne volonté, attachés à la démocratie et voulant œuvrer pour un monde de paix se prennent en main et s’organisent pour pouvoir voter en confiance à la présidentielle. Nous avons l’outil Internet à notre disposition pour cela. A nous de nous en servir.

 

Je ne sais pas aujourd’hui encore comment. Mais nous n’avons pas le choix. En tous les cas, j’en suis. Et il y en a certainement d’autres.Je vais déjà chercher ce que je trouve sur les sites!

  

 

En êtes vous ? Avez-vous des propositions pour y arriver ?

Publié dans Politique

Commenter cet article