Bilan

Publié le par verel

Puisque c’est l’heure des bilans, je vais à mon tour faire celui de ce blog, commencé il y a pratiquement trois mois.

 

Avec 51 articles, j’ai fait un peu mieux que la moyenne d’un article tous les deux ou trois jours que je m’étais fixé. Il y a eu 70 commentaires, soit un peu plus d’un par article, ce dont je remercie les auteurs.

 

L’article le plus visité est celui intitulé « Médicis ». Je ne le dois pas à la qualité de l’information mais au fait que Versac, qui m’a fait l’honneur de me référencer, avait fait son lien avec cet article et non avec son blog. Il a rectifié depuis quinze jours, ce qui m’a permis de mesurer qu’il m’apportait pratiquement 20% de mes visiteurs !

 

Je note que l’article de Emmanuelle Ayats, « reclassement » a été un des plus visité, ce dont je me réjouis, vu l’intérêt de son témoignage. Il est de plus beaucoup mieux écrit que les miens !

 

Je regrette le nombre limité de visites de « bavure » que j’aime pourtant beaucoup : comme quoi, ce n’est pas forcément le bon critère !

 

Pour l’année qui commence, je n’ais pas pris spécialement de bonnes résolutions. J’aimerais atteindre la qualité des articles que je lis dans certains autres blogs (faut il les citer ? comment ne pas être injuste ?) !

 

Je vais peut être essayer de parler plus de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise : après tout, c’est le domaine que je connais le mieux. Mais je suis souvent freiné par la nécessité de respecter une nécessaire confidentialité .

 

En réalité, je vais sans doute continuer à m’exprimer en fonction de mes envies du moment et des événements!

Un dernier mot pour dire à quel point j’ai trouvé Chirac mauvais hier pour ses vœux (mais je ne suis pas très objectif !) : aucun diagnostic de l’état de notre pays, aucune vision à moyen terme. Rien que de la recherche du politiquement correct. Faire de la vie en République l’essentiel de son ambition, pourquoi pas, quand on est président de celle-ci ? Mais à condition de ne pas la réduire à une logique purement clientéliste !

 

Cétéris Paribus a bien raison !

 

Allez, bonne année 2006 à tous !

Publié dans Organisation de l'Etat

Commenter cet article