Tolérance

Publié le par verel

Le Monde se réjouit d’une enquête réalisée par un institut d’opinion américain auprès des musulmans de quatre pays européens, qui montre que « les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens.

 

C’est apparemment vrai pour une large majorité d’entre eux. Il s’en trouve cependant 16% pour approuver les attentats suicides !

 

Il est vrai que c’est le score de Le Pen chez nous. Un français sur 6 votant pour que les étrangers disparaissent de notre pays et la même proportion de musulmans approuvant les méthodes radicales pour faire disparaître d’autres humains. Nous avons encore du chemin à faire pour apprendre à respecter nos prochains et à vivre en paix avec eux !

 

Publié dans Organisation de l'Etat

Commenter cet article

Charles ANDRE 01/09/2006 11:05

Nuance valable. Pour l'article d'Attali, j'ai posté un lien erroné. Pour lire cet article lumineux, cliquez ici. Pour le transmettre (nécessaire, tout le monde doit prendre conscience des enjeux car la campagne s'annonce bien mal...) : voici le lien à copier-coller : http://www.energies2007.com/actualites/?id=63

Gerard 01/09/2006 01:57

Charles ANDRE : ce triomphalisme franco-laique devrait être relativisé : les musulmans de France viennent en grande majorité de l'Algérie, de la Tunisie, du Maroc ou de la Turquie; les musulmans de la Grande Bretagne viennent du Pakistan. La différence peut aussi venir de là, le Pakistan ne ressemble à aucun des 4 grand pays de l'immigration musulmane française du point de vue de la laicité. Il n'y a pas de madrasas dans ces pays; ils n'ont pas soutenus les Talibans.

Charles ANDRE 30/08/2006 09:40

Apparemment brigetoun, nos musulmans seraient bien moins tolérants si nous avions choisi l'option communautarisme. Avec l'affirmation d'une laïcité de combat (qui s'est réveillée), nous avons donné une indication sur la nature du vivre ensemble dans la République. Et c'est bien.Et sans ces combats, pas sûr qu'un doc Gynéco tiendrait les propos tenus dans la vidéo donnée en lien  dans mon message précédent.

brigetoun 29/08/2006 16:44

16 + 16   32% d'imbéciles, comme ça ce n'est pas glorieux. Mais nous faisons moins mal que les autres, gloire à nous ! est ce que ça ne tendrait pas à indiquer que la formule "laïcité" vaut la solution "communautarisme".
encore un sacré boulot - pas spécialement aidés par un certain traitement de l'infirmation

Charles ANDRE 29/08/2006 15:13

Une vidéo à voir ABSOLUMENT quand vous en aurez le temps. Le rappeur Doc Gynéco, qu'on ne peut pas taxer de réac, y prend position sur la France, le FN, l'immigration...Cliquez ici pour la visionner. Doc Gynéco y affirme trouver normal qu'on vote FN quand on entend M.R le rappeur affirmer qu'il faut baiser la France comme une salope. Le Pen ou racaille, même combat. Le Pen ou attentats suicides, même schéma. L'intelligence du propos (malgré la lenteur du débit...), le courage et la liberté de pensée exprimés par cette prise de position sont saisissants. Tout n'est pas perdu.

Charles ANDRE 29/08/2006 11:18

Je trouve au contraire que le parallèle est parfaitement fondé : l'enfer, c'est l'autre. Le Pen est un fanatique, ceux qui soutienne les attentats-suicides aussi, tous unis dans la paranoïa. Si l'on observe la situation au Moyen-Orient et les succès du Hamas comme du Hezbollah, on remarque que les peuples veulent avant tout des gouvernants qui s'occupent de leur sort. Tout comme Le Pen se veut la voix des Français oubliés du système.Pour tarir ces amertumes, il faut permettre à ces personnes de regarder enfin l'avenir avec confiance, de chercher à trouver la voie qui leur permettra de l'améliorer eux-mêmes plutôt que laisser une résignation aigrie se développer et ne leur offrir pour seule "ambition" que de chercher à dégager le passage. Seul un discours de vérité rendra le sursaut possible. Attali l'a très bien dit récemment (cliquez ici pour lire son article) : "Le pays est assez adulte, la situation assez grave, pour qu'il soit politiquement payant de dire la vérité." Faisons pression pour rendre le pouvoir au peuple, pour que la France regarde enfin de l'avant! Signez donc l'appel d'Energies2007!

âne 29/08/2006 11:00

Difficile de faire une sorte de parallèle entre les électeurs de Le Pen et ces 16%...Par ailleurs, la journaliste du monde ne fait que copier/coller la conclusion de l'étude sur ce point : "only a tiny minority of French Muslims" ....http://pewresearch.org/obdeck/?ObDeckID=50 (via le blog de la journaliste du monde)