Trahi par la technique

Publié le par verel

J'avais prévu de mettre cet après midi un aticle sur l'immigration, suite aux résultats de l'enquête INSEE publiée la semaine dernlère?

J'avais écrit l'article sur mon nouveau portable offert par ma femme pour mon anniversaire et que j'avais emporté en vacances.

Cet article était sur une version de Works. J'avais onc prévu le transformer en Word sur l'ordinateur comme je l'ai fait pour l'article sur "allez les filles"

Prévoyant je m'étais servi de ma clé USB pour faire le passage d'un ordianteur à l'autre de ces quelques articles. Et ce matin, je me suis fait un mail au bureau
Las, au moment d'ouvrir le fichier, mon ordianteur de bureau ne sait pas faire ce que j'ai chez moi: reconnaitre Works. Mon article est réduit à des petits carrés!

Moi qui était persuadé d'avoir fait des progrès en informatique!

Mes chers lecteurs ne sauront ce que je dis de cette enquête que samedi soir (je pars en déplacement!)Na!

Publié dans Social

Commenter cet article

Verel 02/09/2006 15:46

A Pilou: j'aurais pu effectivement dire par mon ignorance de la technique
A Natalia: Je n'écris que rarement mes articles directement sur le serveur (celui ci étant une exception). Word a pour moi l'avantage de me signaler les fautes, qu'elles soient de frappes ou d'orthographe. Dans ce cas précis, je voulais revoir mon texte et j'avais un quart d'heure avant de filer prendre mon train....
Et je dois reconnaitre que je fais preuve d'une grande paresse quand au fait de chercher à progresser!
 

Natalia 01/09/2006 09:16

Je signale juste qu'utiliser Word pour publier des pages web, c'est comme planer un clou avec un tournevis.Je m'explique : Word n'est PAS un éditeur html, et ne fait que du caca. le balisage inutile fournit pas Word rend le texte 2 fois trop lourd (10% de balisage suffisent) car très redondant. De plus, Word ne structure pas un texte sémantiquement, met fait juste une mise en forme. (résultat, un robot tel que celui de google ne peut pas repérer la structure du texte, les mots important... pour son indexation)Comme vous n'êtes pas webmaster pro, je n'oserai vous critiquer. simplement, j'attire juste votre attention sur ce fait (en plus,dans las dîner, ça fait classe de dire "ouais, heu, word ne produit pas du html standard, c'est la plaie du web, de l\\\'accessibilité et de l'interopérabilité"). Le fait que vous soyez conscient du problème serait un grand pas dans votre amélioration technique".Pour vous en persuadez, et sans avoir de connaissance particulière, regardez le code source de "Allez les filles". Vous devinerez aisément que c'est caca (surtout quand vous le comparé au code source de "trahi par la technique").cordialement.Aller plus loin : http://openweb.eu.org/debutant/

Pilou 31/08/2006 17:56

Non, pas par la technique, seulement par vôtre ignorance, même pas "péremptoire".
Pour résoudre le problème, vous devez prévenir Word que vous avez la prétention d\\\'être moins con que lui ; pour ce-faire, dans "Outils / Options.../ Général", il faut cocher la case "Confirmation des conversions lors de l\\\'ouverture". Quand ce n\\\'est pas un .doc, une fenètre de liste de formats, dont Works 6.0 et 7.0, est offerte. C\\\'est fou ce que ça augmente les possibilités.
Je saisis ce commentaire dans le bloc-note (un éditeur de messagerie en texte brut ferait la même chose), format universellement reconnu, selon le principe : plus c\\\'est simple, moins on se plante.
Je reviendrais demain lire vôtre texte, pas de raison qu\\\'il périme si vite !