République des blogs 3

Publié le par verel

Finalement sympa, la troisième édition du rendez vous mensuel des blogueurs.

Arrivé assez tôt, j’ai eu droit à un accueil par Versac et Frédéric Rollin avant de me fondre dans la petite foule qui se pressait déjà et de commencer une petite discussion avec Denis Castel et Alexandre puis Emmanuel. Un peu plus tard, je suis à l’entrée en train de discuter avecMarie Annick (dois je publier son site? en tous les cas je l'ai trouvé!) quand arrive Corinne Lepage que je suis le premier à saluer mais que je laisse continuer son entrée dans l’arène .

A un autre moment, après avoir salué Koz et Jules de Diners Room (que j’avais en fait vu peu avant), je retrouve quatre rédacteurs de touvabien. Authueil se joint à nous puis m’offre un verre, sans doute pour fêter son arrivée dans Lieu commun. Il me raconte ses activités professionnelles  et nous allons sur la terrasse où se trouvent déjà Laurent Guerby vite rejoint par Eolas.

Mais c’est avec Pikipoki que j’entame une discussion passionnante sur la liberté, le changement et tutti quanti, après qu’il ait soulevé un voile sur les idées de Laborit. Je découvre qui est Frédéric LN (en fait il était déjà là la dernière fois et en plus il connait Graeme Allwright). J’ai le temps de saluer Petit Jardin. Il parait que Guillermo était là, mais je l’ai raté. Dommage, j’aurai aimé faire connaisance. L’heure tourne, je me tire, content de ma soirée.

 Merci à Versac

 

 

 

Publié dans Social

Commenter cet article

Verel 31/10/2006 10:25

A Frédéric LN: sa langue est peut êtr e pauvre(après tout c'est un immigré) mais je trouve remarquables ses traductions de Cohen ou des autres
A James Arly: l'adresse de son site était sur son étiquette....

James Arly 31/10/2006 09:20

@ Marie-Annick : Même à moi, tu n'as pas donné l'adresse de ton site ? Sur le coup j'ai cru que mes moustaches ne te faisaient pas frémir ! Alors que tes yeux... Mon Dieu ! Arf....

FrédéricLN 30/10/2006 22:55

Tu parles que je connais Graeme Allwright (avec w !). Je suis fan de chez fan. Et j'aime bien "Johnny" aussi bien que la chanson ait été mentionnée par Calvet et al. comme exemple de la pauvreté de la langue de G. A.

Ceci étant dit ... euh, y a pas de rapport avec le sujet, c'est vrai.

carolus 27/10/2006 22:00

En fait, c'est Sacha Guitry qui n'arrive pas à lire ce qui est écrit sous ton formulaire d'inscription de commentaire !

sacha Guitry 27/10/2006 17:56

Et moi alors ! Je me casse la nénette à faire un frais à tout le monde. Je fais du socialement irréprochable avec les minorités visibles en parlant à des femmes et à des jeunes (enfin à des jeunes femmes quoi...)  je propose même un perrier à Verel pour ne pas cabrer les seniors et je ne suis même pas cité dans son exercice de name dropping du lendemain !
C'est infâââme comme dirait l'autre

verel 26/10/2006 16:15

Pikipoki, ce n'est pas bien de se moquer de ceux qui ont des lunettes!

Laurent GUERBY 26/10/2006 12:58

Eh, j'étais anonyme :)

marie-annick 26/10/2006 10:17

réussir à trouver mon site: quel exploit! merci pour la discussion d'hier soir.

sylvain 26/10/2006 09:53

"l'heure tourne je me tire"  ... la fréquentation en soirée de cette troupe de jeunes blogger te pousserait-elle à châtier ton langage plus qu'à l'accoutumée ?

pikipoki 26/10/2006 09:41

Bonjour Vérel, merci pour la discussion d'hier soir, c'était aussi sympathique qu'intéressant. Il ne nous reste plus qu'à traduire un peu ça sur nos blogs !Bon alors maintenant, qu'est-ce qui est écrit sous ton formulaire d'inscription de commentaire... ?