Privé de Lieu Commun

Publié le par verel

Au moment où le Nouvel Obs met Lieu Commun au sommet des clics, je devrais me réjouir d’appartenir à un « lieu de débat et d’échange « de qualité » sur le web. Las, c’est sans compter sur mon serveur over blog. En effet, le portail qui publie au fur et à mesure de leur parution les articles des membres de Lieu commun, ne fait plus apparaître depuis moins d’un mois mes articles. Jules, qui dépense beaucoup d’énergie pour arriver à faire fonctionner ce portail, ne peut que constater que les fils RSS fournis par Over Blog sont encodés de telle sorte qu’ils n’arrivent pas au bon endroit sur le portail.

Bien sûr, j’ai écrit déjà deux fois à mon serveur qui m’a opposé une fin de non recevoir : tout va bien chez nous, circulez il n’y a rien à voir ! Je vais réessayer mais j’ai peu d’espoir que cela se règle rapidement. Jules me conseille de changer de serveur, ce qui est possible puisque j’enregistre tous mes articles (en réalité je les écrits d’abord sur Word), mais je recule devant ce que cela représente, surtout au regard de mes compétences techniques en informatique, voisine de zéro.

En attendant que je me décide ou que mon serveur améliore ses prestations, j’ai estimé à au moins 100 par jour le nombre de lecteurs que je perds ainsi.

Alors, si vous venez sur ce blog par Lieu Commun (méthode bien pratique il faut le reconnaître, que j’utilise moi-même à profusion), si vous voulez être informé de mes publications, vous avez deux solutions :

Soit aller chercher mon fil RSS (je ne sais pas comment on fait mais il y a des lecteurs plus au fait que moi)

Soit vous inscrire à ma newsletter, en allant en bas de la colonne à gauche. En réalité, je n’envoie jamais de newsletter, mais en vous inscrivant, vous pouvez choisir d’être prévenu de la publication de mes articles. Alors n’hésitez pas !

Publié dans Organisation de l'Etat

Commenter cet article

Verel 08/01/2007 07:28

Voilà, c'est fait! Merci à Jani Rah! Comme quoi, quand on m'explique avec tous les détails je finis par y arriver!

FrédéricLN 08/01/2007 06:36

Votre RSS est en tout cas (avant comme maintenant) parfaitement lisible à partir de Safari 2. Sur Safari 2 comme sur Firefox 2 (Mac en tout cas), l'icône RSS apparaît dans la barre d'adresse (là où on tape verel.over-blog.etc.) et il suffit de cliquer dessus pour être abonné.

Marie-Christine BLIN 07/01/2007 23:41

Je suis très primaire mais cela marche par tous les temps : je vous ai mis en favori et je jette un coup d'oeil tous les jours pour voir s'il y a du neuf ... bon courage pour déméler votre problème technique.

jani-rah 07/01/2007 21:31

Sur over-blog, avec la version gratuite, il faut cliquer dans modules, puis là ajouter le module W3C.Vois l'exemple sur mon site, sur la gauche au dessus de archives.Voila, ceux qui le souhaitent pourront obtenir le flux rss. (même si ce n'est pas toujours très parlant, des lignes de lettres obscures, ceux qui savent sauront...)Cordialement

Olivier Bouba-Olga 06/01/2007 20:50

perso, j'y ai accès sur over-blog sans rien payer...

Christophe 06/01/2007 19:19

Je lis les articles de votre blog depuis mon lecteur de flux Rss grâce à l'adresse suivante :http://verel.over-blog.com/atom.php

Verel 06/01/2007 17:54

Merci de votre conseilApparemment, je n'ai pas la version necessairece qui veut dire qu'il y a peut être une autre solution à mon problème: passer à un autre service payant !

Olivier Bouba-Olga 06/01/2007 17:41

pour qu'on puisse s'abonner à un fil rss, il faudrait que vous rajoutiez le module correspondant.Il faut aller dans l'administration de votre blog, puis dans le menu Module, puis faire monter le module "S'abonner" à gauche ou à droite.Cordialement