Chirac

Publié le par verel

Notre président nous a adressé ses vœux traditionnels samedi soir. Libération nous livre ce matin quelques extraits de son discours, notamment celui-ci :

 

«Il faut à l'Europe des institutions plus démocratiques, plus stables, plus efficaces. On ne peut pas attendre C'est pourquoi je prendrai rapidement des initiatives pour relancer la construction de l'Europe politique, de l'Europe sociale, de l'Europe des projets.»

 

De qui se moque t’il ?

 

Il a fallu des années pour arriver au projet de constitution que notre pays a malheureusement rejeté en mai, et il suffirait que Chirac « prenne des initiatives » pour que d’un coup de baguette magique, l’Europe soit relancée, dans ces dimensions politique et sociale, qu’on lui trouve de nouvelles institutions ?

 

Veut il vraiment nous faire croire que nos 24 partenaires vont immédiatement applaudir les idées brillantes d’un homme qui les a magnifiquement « planté », l’an dernier ?

 

Comment la France a-t-elle pu prendre deux fois comme premier ministre et deux fois comme président un olibrius pareil ?

 

Faut il s’étonner de l’état de notre pays après le passage d’un tel bateleur de foire, prompt à faire toutes les promesses du monde et à pratiquer l’immobilisme le plus total ?

Publié dans Organisation de l'Etat

Commenter cet article

Hello 02/04/2007 18:59

Pourriez-vous jeter un oeil à la vidéo des enfants du magistrat Roche sur www.lvo.info (c’est la 2ème en partant du bas) ?
Non seulement c'est édifiant, mais en plus, cela peut vous donner des idées ...
Voyez aussi www.affaireroche.com
Courage.

Julien 02/04/2007 13:41

Voir mon article sur Chirac (en lien)

Verel 13/01/2006 13:25

Je ne peux qu'approuver la tribune de Christian Blanc dans le Monde datéé du 14 janvier "Partez M. le Président"

christophe blazquez 03/01/2006 15:29

Notre Président aurait fait de l'emploi l'une de ses priorités.Dans le même temps, nos concitoyens placent l'emploi en tête de leurs préoccupations. Un hasard ?

jlb 03/01/2006 13:30

c'est vrai que Chirac est systématiquement, ou presque, réélu. Alors olibrius peut-être mais les électeurs ds ce cas seraient idiots? Sans doute n'y avait-il personne en face!

Jacques Heurtault 02/01/2006 21:30

Chiche que Chirac n'osera pas proposer que le texte soit soumis à la ratification du Parlement dans le courant de 2006! Tel quel ou très légèrement amendé.
Ce serait pourtant un joli coup politique : un chaos indescriptible au sein du PS!

cb 02/01/2006 20:47

Il aurait fallu beaucoup de pédagogie sur l'Europe et il ne fallait surtout pas rendre responsable l'Europe de tous nos maux comme l'a souvent fait l'ex premier ministre et beaucoup d'autres et je constate toujours que les médias en général n'en parlent qu'au moment de tensions entre les membres comme sur le budget européen

Daumont Jean 02/01/2006 13:57

...Chirac n'est certainement pas un modèle de responsable politique... mais vous exagérez tout de même... En ce qui concerne l'Europe, il a défendu "honnêtement", avec le véritable auteur, Giscard d'Estaing, le Traité de Constitution Européenne et c'est tout de même le "peuple" qui l'a rejeté, essentiellement pour des raisons étrangères au texte... Tout au plus peut-on reprocher à Chirac d'avoir été trop "démocrate", en ne le faisant pas ratifier - à coup sûr - par le Parlement... Qu'il veuille prendre des initiatives maintenant, pourquoi pas ? Après tout, il y a déjà une majorité de pays s'étant déclaré favorable au Traité, et il y a certainement en France une majorité "europhile" (indistinctement de "droite" ou de "gauche") prête à accepter un texte reprenant l'ancien, avec quelques amendements et simplifications négociables avec les autres pays...